Les bons ingrédients pour un cocktail breakdance réussi!
Réussi? C'est en effet le moins que l'on puisse dire pour qualifier cet atelier qui a réuni une dizaine de participants ce mercredi. Le nombre parfait pour que chacun puisse apprendre, partager et s'amuser! Parfait aussi pour que RaiOne, membre du groupe rap Starflam, passe suffisamment de temps avec chacun. Il a ainsi pu évaluer les capacités physiques de tous les participants, découvrir leurs envies et préférences et distiller ses bons conseils pour faire progresser rapidement chacun d'entre-eux.
Après les étirements et échauffements indispensables, RaiOne explique et montre les bases du breakdance dont le top rock qui permet de s'élancer avant de réaliser les figures. S'enchaînent alors six step, spin, phases, freeze, footwork... Toutes les figures qui constituent cette dance acrobatique spectaculaire. Chacun s'approprie ensuite un mouvement et le perfectionne avant que tous se placent en forme de cercle. C'est au centre de celui-ci que chacun réalisera un passage pour présenter au crew sa figure perso.
Les participants termineront l'atelier enchantés et repartiront avec les conseils de RaiOne en tête: "exagérez vos mouvements", "dansez pour tout le monde", "entraînez-vous partout, tout le temps, dés qu’une occasion se présente: dans un parc, sur un banc publique, chez vous…".