bank

Cinq conseils d’initié pour voyager malin

Le 04/07/18
  • Vacances & Voyages
  • Budget
  • Financial Buddy

Un petit break vous fait envie, mais vous êtes serré? Avec ces quelques conseils, New York, Londres, Berlin, Budapest ou Madrid seront à la portée de votre bourse.

Les city-trips ont la cote, c’est clair. Mais ils font parfois exploser votre budget. Sauf si vous suivez ces quelques conseils malins.

Stay on a budget in NY

Qui n’a jamais rêvé d’aller à New York? Vous avez réservé votre billet d’avion, il ne vous reste plus qu’à trouver un logement abordable. Dans la Grosse Pomme, ce n’est pas une sinécure: les hôtels coûtent souvent un pont. Pour obtenir la meilleure liste de toutes les formules de logement disponibles, rendez-vous sur le site tripping.com, qui écume toutes les possibilités sur diverses plates-formes en fonction de vos critères. Hôtel, appartement, B&B, maison… c’est vous qui voyez!

Eat on a budget in London

La capitale britannique n’est malheureusement pas la plus économique. Et pourtant, en s’y prenant bien, on peut y manger à petit prix. Par beau temps, rien ne vaut un pique-nique improvisé avec des ingrédients achetés à l’un des célèbres marchés. Borrough Market est le top. Le soir, faites-vous plaisir avec un curry parfumé. Osez sortir des sentiers battus pour choisir votre restaurant: les prix sont souvent plus intéressants. Croydon, Hackney Wick ou Haggerston, par exemple, sont relativement abordables. Pour un petit-déjeuner copieux, vous pouvez essayer Kentish Town et Elmers End. Vous trouverez ici un aperçu des restaurants pour chaque occasion et chaque budget.

Party on a budget in Berlin

Berlin, qui peut se targuer d’une vie nocturne animée, est la ville festive par excellence depuis un bon bout de temps. Pour ne rien manquer, il est important de bien choisir son logement. De nombreuses auberges de jeunesse sont devenues incontournables pour les jeunes fêtards. Vous pourrez y organiser de petites teufs sur place, mais aussi vous faire tuyauter sur les raves improvisées qui ont fait la notoriété de la capitale allemande. Voici la liste des auberges de jeunesse les plus cool.
Ne manquez pas de faire l’expérience d’une «döner party»: un divertissement underground animé par un DJ, connu ou non, à un endroit chaque fois différent. Pour savoir où les trouver, il suffit de le demander à un hipster.

Walk on a budget in Budapest

La capitale hongroise a tant à offrir que vous n’aurez pas trop de dix jours pour la visiter. Avec ses nombreux «bars en ruines», Budapest est non seulement l’endroit parfait pour faire la fête, elle peut aussi s’enorgueillir d’un très riche passé et d’un patrimoine artistique impressionnant. Une manière très agréable de le découvrir est de participer à l’une des balades gratuites organisées par des habitants. Vous avez le choix entre plusieurs thèmes, quartiers et niveaux de difficulté. C’est super intéressant et vous ferez du même coup la connaissance des gens du coin!

Shop on a budget in Madrid

Si Madrid n’est pas forcément la métropole que l’on associe spontanément au shopping, la capitale espagnole regorge néanmoins de bonnes adresses pleines de belles choses. Outre les grandes chaînes de magasins, vous serez attiré par des quartiers tels que Malasaña (la Mecque des amateurs de vintage), La Latina et El Rastro (le fameux marché aux puces du dimanche où l’on peut acheter absolument tout pour une bouchée de pain). Juste en dehors de la ville, au centre commercial Las Rosas Village, vous ferez la chasse aux bonnes affaires pendant des heures et des heures. Voici encore d’autres tuyaux.