bank

Des économies (presque) sans s’en rendre compte

Le 09/12/18
  • Financial Buddy
  • trucs & astuces
  • Epargner
  • Budget

Objectif pour 2019 : garder plus d’argent dans nos poches! Facile en supprimant déjà trois mauvais réflexes qui nous coûtent beaucoup trop cher!

Faites votre café vous-même

C’est chaque matin la même course… sortir du lit en retard, prendre une douche en triple vitesse et sortir sans avoir déjeuné. Et sur le chemin, le petit café à emporter pour affronter la journée. Sauf que le petit café à emporter, c’est près de 60 euros par mois d’après une étude récente… Autrement dit, désormais on achète un gobelet réutilisable (en plus, c’est écologique) et on se prend trois minutes de plus le matin pour économiser plusieurs centaines d’euros sur l’année. De quoi se payer un billet pour le Costa Rica et s’offrir, sur place, un excellent café. 

Allez-y mollo avec les sandwiches

D’autant qu’il n’y a pas que le café qui nous coûte bonbon… Les sandwichs de midi, on en parle? C’est plus de 100 euros par mois. Alors que son petit sandwich préféré réalisé en vitesse la veille sera tellement plus savoureux en pensant à son portefeuille que celui du snack d’à côté. 

Ne mangez plus votre volant 

A propos de manger, parlons également de manger son volant dans les embouteillages… pour la somme astronomique de 500 à 600 euros par mois (achat, taxes, assurances et carburant) pour se faire dépasser par un vélo! Alors, on privilégie les bus, tram, train, le vélo, le scoot ou la trottinette électrique parce que si vous habitez en ville ou à proximité du boulot ou du campus, l’économie réalisée peut s’élever à plusieurs milliers d’euros par an sans vraiment s’en rendre compte (sauf votre forme physique).

Et changez peut-être de boulot!

Enfin, pour finir l’année 2019 plus riche que cette année, tenez peut-être compte de cette autre étude qui affirme que si nous dépensons souvent de l’argent, c’est parce qu’on est stressé au boulot… A force de se faire martyriser par son chef, on compenserait le week-end en achats de chaussures, bijoux et autres pulls tout doux. Est-ce qu’il ne serait pas grand temps d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs? C’est votre portefeuille qui vous le dit.