L’app Hello bank!: toujours plus de fonctionnalités
Le15/11/22
Partagez sur
Si nous y apportons des améliorations régulièrement, c’est pour continuer à répondre au mieux à vos besoins et à votre style de vie.
Disponible pour smartphone et tablette (iOS et Android), l’app Hello bank! permet notamment de gérer vos comptes, vos cartes et d’effectuer de nombreuses opérations en toute sécurité, où et quand vous le voulez.
Mode démo
Le mode démo vous permet de découvrir les fonctionnalités les plus courantes, même si vous n’êtes pas encore membre de Hello bank!. Téléchargez l’app Hello bank! via l’App Store ou le Play Store. Une fois sur l’écran de connexion, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, puis lancez la démo.
[Android] Personnalisez l’écran de connexion : Choisissez votre écran d’accueil parmi une sélection d’images de fond disponibles via votre écran de connexion. Cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, choisissez de modifier l’image de fond et sélectionnez votre image préférée. La sélection de visuels sera mise à jour régulièrement.
Déjà disponible sur iOS.
Cachez les montants dans l’app : Vous ne souhaitez pas dévoiler les montants de vos comptes en utilisant l’app ? Désormais, utilisez votre app en toute discrétion grâce au mode discret. Depuis votre écran de connexion :
cliquez sur l’icône en forme d’oeil en haut à droite
connectez-vous ensuite : tous les montants sont déjà cachés
Pour faire apparaître les montants à nouveau : cliquez la même icone dans votre écran de connexion.
Vous souhaitez pouvoir cacher les montants grâce à un simple mouvement de votre main ? Rendez-vous dans l’onglet « Sécurité » de vos paramètres.
Mise à jour du 06/10/2022 :
Modifiez l’écran d’accueil : Allez plus loin dans la personnalisation de votre écran d’accueil en modifiant le widget « Analyse de budget ». Appuyez sur « Modifier l’écran d’accueil » en bas de l’écran d’accueil et choisissez de modifier le widget. Vous pouvez choisir d’afficher :
Les dépenses et revenus du mois en cours (vue par défaut)
Les dépenses du mois en cours uniquement
Les revenus du mois en cours uniquement
Ni les dépenses ni les revenus du mois en cours
Le point d’entrée vers cette fonctionnalité se situe également dans « Paramètres » > « Écran d’accueil » ou encore en faisant un « long press » sur un compte ou une carte sur l’écran d’accueil et en appuyant sur « Modifier les favoris ».
[iOS] Personnalisez l’écran de connexion : Choisissez votre écran d’accueil parmi une sélection d’images de fond disponibles via votre écran de connexion. Cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, choisissez de modifier l’image de fond et sélectionnez votre image préférée. La sélection de visuels sera mise à jour régulièrement.
Bientôt disponible sur Android.
Mise à jour du 07/09/2022 :
Modifiez plusieurs transactions de catégorie dans l’analyse de budget : Nous rendons la recatégorisation des transactions sortantes et entrantes plus facile. Lorsque vous souhaitez changer la catégorie d’une transaction, vous pouvez désormais choisir de le faire pour une seule transaction ou pour toutes les transactions d’un même bénéficiaire.
Il est possible de recatégoriser maximum 500 transactions similaires à la fois. S’il y en a plus, il est toujours possible de le faire en recommençant les mêmes étapes plusieurs fois.
[iOS] Réutilisez les détails d’un virement : Vous pouvez désormais facilement refaire un virement déjà exécuté ou réessayer un virement refusé. Voici comment procéder :
Appuyez sur votre compte puis sur la transaction de votre choix.
Appuyez sur Réutiliser ces détails en bas de votre écran.
Le formulaire de virement est alors prérempli. Vous pouvez toutefois encore le modifier.
Déjà disponible sur Android.
Mise à jour du 10/08/2022 :
Grâce à l’aperçu de vos revenus, votre outil Analyse de budget est toujours plus complète : En plus de vos dépenses, vous avez désormais aussi une vue sur vos revenus par semaine, par mois et par an, regroupés en catégories. Idéal pour avoir une vision claire sur votre budget ! À présent, vous pourrez :
accéder à l’aperçu des revenus en sélectionnant « Revenus » au-dessus du graphique.
adapter vous-même la catégorie d’une rentrée si cela vous paraît nécessaire.
exclure une rentrée de l’analyse de votre budget.
Mise à jour du 15/07/2022 :
Visualisez vos dépenses par catégories : la nouvelle fonctionnalité Analyse de budget (22/03/22) accessible depuis l’écran d’accueil ou depuis Mes services, se dote d’améliorations. Grâce à cet outil, vous pourrez :
découvrir quel montant vous consacrez par exemple à vos courses, l'énergie, vos loisirs, votre crédit hypothécaire ou votre loyer grâce à la catégorisation des dépenses ;
consulter la liste des transactions par catégorie et adapter vous-même la catégorie d’une dépense si nécessaire ;
décider d’exclure une dépense de l’analyse de votre budget.
Grâce à la catégorisation de vos dépenses, vous comprenez encore mieux où va votre argent.
Bon à savoir : en cliquant sur le bouton des catégories sous le graphique, vous voyez les catégories principales (ex. : frais fixes) des dépenses de la période sélectionnée à l’écran. Si vous sélectionnez ensuite une catégorie principale, vous voyez vos dépenses par sous-catégories (ex. : crédit hypothécaire, énergie...). En cliquant sur une sous-catégorie, vous avez accès à la liste des transactions liées.
La catégorie d’une dépense vous semble incorrecte ? Aidez-nous en assignant vous-même la bonne catégorie à cette dépense. Cliquez sur la dépense concernée et ensuite sur le petit crayon puis choisissez la bonne catégorie pour cette dépense. Sur iOS, vous pouvez également faire un « long press » sur la dépense concernée et cliquer sur « Modifier la catégorie ».
Grâce à votre aide, notre algorithme apprend à mieux catégoriser les dépenses. Construisons ensemble la meilleure expérience client !
Consultez le détail des montants réservés sur votre compte : Jusqu’à présent, le montant total réservé apparaissait uniquement de manière groupée au-dessus de l’historique de compte. Désormais, chaque réservation apparaîtra également dans l’historique de compte (tab « Planifié ») de manière individuelle.
[iOS] Recherche avancée de vos transactions : retrouvez facilement l’opération que vous cherchez dans l’historique de comptes, grâce aux filtres avancés : montant, paiements, période et de/vers.
Déjà disponible sur Android.
Mise à jour du 15/06/2022 :
Des limites plus élevées pour les virements instantanés : désormais, vous pouvez transférer 5.000 euros par jour et par compte par virement instantané.
[iOS] Déclarez un sinistre : il est désormais possible d’effectuer la déclaration de sinistre directement en ligne via le site d’AG pour les assurances Top Familiale et Top Habitation.
Rendez-vous dans Communication en bas de la page.
Cliquez sur Déclarer un sinistre
Cliquez sur l’assurance concernée.
Si le sinistre n’est pas lié à une police d’assurance Top Familiale ou Top Habitation, vous pouvez toujours choisir d’appeler Teleclaims.
Déjà disponible sur Android
Mise à jour du 12/05/2022 :
Modifiez temporairement la limite de votre carte de crédit Hello : c’est instantané et valable soit jusqu’à la fin du mois soit jusqu’à la fin du mois suivant ! Pratique si vous partez en voyage ou si vous devez effectuer une importante dépense.
Appuyez sur l’icône « Mes services » en bas de l’écran.
Via « Cartes », sélectionnez la carte dont vous souhaitez modifier les limites.
Cliquez en haut à droite pour accéder aux « Paramètres » de la carte.
Sélectionnez « Paiements et retraits » en dessous de « Limites » et suivez les étapes.
Confirmez les changements.
Bon à savoir : Vous pouvez augmenter la limite temporaire de la carte jusqu’au double de la limite initiale. Autre info : La règle pour le retrait de maximum 620€ par période de 4 jours reste d’application.
Signez vos achats en ligne via l’App : Validez un paiement effectué avec votre carte de débit Bancontact - Visa Debit ou votre carte de crédit Hello grâce à votre app Hello bank ! en toute sécurité et sans lecteur de carte. Il vous suffit de le confirmer avec votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou FaceID.
Gérez vos bénéficiaires : Il était déjà possible de consulter et supprimer la liste de vos bénéficiaires. Désormais, vous pouvez aussi modifier les détails d’un bénéficiaire sauvegardé directement via votre app.
Mise à jour du 22/03/2022 :
Analysez votre budget : vous l’avez demandé, vous avez désormais une vue en temps réel de vos dépenses du mois en cours, sur l’écran d’accueil de votre app Hello bank! En cliquant directement sur l’onglet ou en passant par Mes services puis Analyse de budget, vous pouvez consulter vos dépenses par semaine, par mois ou par année, sous forme de graphique.
Chaque mois, vous obtenez des informations clés sur les dépenses du mois précédent. Vous voyez par exemple dans quel magasin vous avez dépensé le plus et quelle a été votre plus grosse dépense. Pratique pour suivre et optimiser votre budget* !
Nous continuerons à faire évoluer cette fonctionnalité à l’avenir. Bientôt, nous vous proposerons encore plus de possibilités pour visualiser vos dépenses - mais aussi vos revenus - via l’app. Bon à savoir : sont concernés les comptes privés dont vous êtes (co-)titulaire. L’analyse se base sur les données de votre compte de paiement et de votre compte d'épargne. Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir la liste des comptes analysés.
* Ces analyses ne vous sont fournies qu’à titre informatif uniquement. Elles ne servent aucunement à des fins de comptabilité.
[Android] Recherche avancée de vos transactions : retrouvez facilement l’opération que vous cherchez dans l’historique de comptes, grâce aux filtres avancés : montant, paiements, période et de/vers.