L’app Hello bank!: toujours plus de fonctionnalités

Le 09/05/22
Partagez sur

Si nous y apportons des améliorations régulièrement, c’est pour continuer à répondre au mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Disponible pour smartphone et tablette (iOS et Android), l’app Hello bank! permet notamment de gérer vos comptes, vos cartes et d’effectuer de nombreuses opérations en toute sécurité, où et quand vous le voulez.

Mode démo

Le mode démo vous permet de découvrir les fonctionnalités les plus courantes, même si vous n’êtes pas encore membre de Hello bank!. Téléchargez l’app Hello bank! via l’App Store ou le Play Store. Une fois sur l’écran de connexion, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, puis lancez la démo.

Vous en pensez quoi ?

Partagez votre expérience en évaluant l’app Hello bank! dans Google Play Store ou Apple Store.

Les nouvelles fonctionnalités

Mise à jour du 12/05/2022 :

  • Modifiez temporairement la limite de votre carte de crédit Hello : c’est instantané et valable soit jusqu’à la fin du mois soit jusqu’à la fin du mois suivant ! Pratique si vous partez en voyage ou si vous devez effectuer une importante dépense.
    • Appuyez sur l’icône « Mes services » en bas de l’écran.
    • Via « Cartes », sélectionnez la carte dont vous souhaitez modifier les limites.
    • Cliquez en haut à droite pour accéder aux « Paramètres » de la carte.
    • Sélectionnez « Paiements et retraits » en dessous de « Limites » et suivez les étapes.
    • Confirmez les changements.
    Bon à savoir : Vous pouvez augmenter la limite temporaire de la carte jusqu’au double de la limite initiale. Autre info : La règle pour le retrait de maximum 620€ par période de 4 jours reste d’application.

  • Signez vos achats en ligne via l’App : Validez un paiement effectué avec votre carte de débit Bancontact - Visa Debit ou votre carte de crédit Hello grâce à votre app Hello bank ! en toute sécurité et sans lecteur de carte. Il vous suffit de le confirmer avec votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou FaceID.

  • Gérez vos bénéficiaires : Il était déjà possible de consulter et supprimer la liste de vos bénéficiaires. Désormais, vous pouvez aussi modifier les détails d’un bénéficiaire sauvegardé directement via votre app.

Mise à jour du 22/03/2022 :

  • Analysez votre budget : vous l’avez demandé, vous avez désormais une vue en temps réel de vos dépenses du mois en cours, sur l’écran d’accueil de votre app Hello bank! En cliquant directement sur l’onglet ou en passant par Mes services puis Analyse de budget, vous pouvez consulter vos dépenses par semaine, par mois ou par année, sous forme de graphique.
    Chaque mois, vous obtenez des informations clés sur les dépenses du mois précédent. Vous voyez par exemple dans quel magasin vous avez dépensé le plus et quelle a été votre plus grosse dépense. Pratique pour suivre et optimiser votre budget* !
    Nous continuerons à faire évoluer cette fonctionnalité à l’avenir. Bientôt, nous vous proposerons encore plus de possibilités pour visualiser vos dépenses - mais aussi vos revenus - via l’app.

    Bon à savoir
     : sont concernés les comptes privés dont vous êtes (co-)titulaire. L’analyse se base sur les données de votre compte de paiement et de votre compte d'épargne. Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir la liste des comptes analysés.

    * Ces analyses ne vous sont fournies qu’à titre informatif uniquement. Elles ne servent aucunement à des fins de comptabilité.

  • [Android] Recherche avancée de vos transactions : retrouvez facilement l’opération que vous cherchez dans l’historique de comptes, grâce aux filtres avancés : montant, paiements, période et de/vers.

    Bientôt disponible sur iOS.

Mise à jour du 24/02/2022 :

  • Modifiez temporairement la limite de votre carte de débit : un gros montant à régler ? En quelques clics, adaptez les limites temporaires de votre carte de débit pour les retraits et/ou les paiements. C'est instantané et valable durant 7 jours ! Pratique non ?
    • Rendez-vous dans Mes services.
    • En bas de la page, choisissez Cartes puis sélectionnez la carte de débit dont vous voulez gérer la limite.
    • Sous « Limites », choisissez retraits et/ou paiements, selon le type de limite que vous souhaitez gérer.
    • Cliquez sur Choisir une limite temporaire.
    • Déplacez la barre jusqu'à la limite souhaitée et confirmez avec votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou FaceID.
    Bon à savoir : les limites temporaires pour les retraits d'espèces ne sont valables que dans les distributeurs automatiques de BNP Paribas Fortis en Belgique.

  • Gérez vos domiciliations : il était déjà possible de consulter vos domiciliations. Désormais, vous pouvez également demander le remboursement d'une domiciliation ou bloquer un prélèvement avant son exécution.

  • [iOS] Consultez et modifiez vos données personnelles : ajoutez, supprimez ou modifiez facilement vos numéros de téléphone (fixe ou mobile) et vos adresses e-mail.
    Vous pouvez également indiquer les canaux via lesquels nous pouvons vous joindre.
    • Allez sur Paramètres en bas de la page.
    • Sélectionnez Données personnelles
    Déjà disponible sur Android.

Mise à jour du 26/01/2022 :

  • [Android] Le mode paysage : bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de tablettes, l’app peut désormais être utilisé en mode paysage sur les tablettes Android. C’était déjà possible sur les iPads.

  • [Android] Déclarer un sinistre : il est désormais possible d’effectuer la déclaration de sinistre directement en ligne via le site d’AG pour les assurances Top Familiale et Top Habitation.
    • Rendez-vous dans Communication en bas de la page.
    • CIiquez sur Déclarer un sinistre
    • Cliquez sur l’assurance concernée. Si le sinistre n’est pas lié à une police d’assurance Top Familiale ou Top Habitation, vous pouvez toujours choisir d’appeler Teleclaims.
    Disponible pour iOS dans une prochaine release

  • Nouveau numéro Card Stop : vous pouvez contacter Card Stop directement via l’onglet « Communication » de votre app. Vous serez automatiquement redirigé vers leur nouveau numéro : 078 170 170.

Mise à jour du 06/12/2021 :

  • Activez les notifications : nous souhaitons vous tenir informés le plus rapidement possible au sujet des activités importantes liées à votre compte. Avec cette mise à jour, nous introduisons la possibilité de recevoir des notifications directement sur votre appareil mobile.
    Après avoir activé cette nouvelle fonctionnalité dans votre app, vous recevrez une notification dans le cas où nous ne pouvons pas exécuter un virement, un ordre permanent ou une domiciliation parce que le solde du compte est insuffisant.
    Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, rendez-vous dans la partie Paramètres en bas à droite, puis cliquez sur Notifications.

  • Consultez vos domiciliations : vous trouverez un aperçu de vos domiciliations en cliquant sur Mes services, puis sur Domiciliations. L’onglet « Exécuté » reprend les prélèvements déjà exécutés alors que l’onglet « Planifié » donne un aperçu des prélèvements à venir. Dans une future mise à jour, nous prévoyons d’ajouter la possibilité de refuser un prélèvement ou de demander le remboursement d’un prélèvement exécuté.

  • Découvrez les options « long press » sur le nouvel écran d’accueil : appuyez un instant sur un compte : un menu complémentaire s’affiche vous donnant la possibilité d’initier un virement, de copier le numéro de compte IBAN ou encore de modifier le nom du compte pour encore plus de personnalisation.
    Ces nouveautés concernent la version iOS de l’app. Elles sont déjà disponibles sur Android.

  • [IOS] Modifiez un ordre permanent : vous pouvez désormais modifier le montant et la communication d’un ordre permanent dans l’app.
    • Rendez-vous dans Mes services et choisissez Ordres permanents.
    • Cliquez sur l’ordre permanent que vous souhaitez modifier.
    • Appuyez ensuite sur Modifier.
    Déjà disponible sur Android.

  • [IOS] Accédez aux options « Scanner » et « Recevoir » via l’écran de connexion : les boutons permettant de scanner un code QR ou de recevoir de l’argent via Bancontact sont maintenant aussi disponibles sur la page de connexion, avant de vous connecter. Déjà disponible sur Android.

  • [IOS] Scannez les codes QR d’une facture : vous pouvez désormais scanner le code QR imprimé sur une facture afin d’obtenir un formulaire de virement déjà complété dans l’app. La fonctionnalité est accessible via les points d’entrée suivants :
    • Appuyez un instant sur l’icône de l’application (« 3D Touch »/ « Long Press »).
    • Via l’écran de connexion.
    • Via l’écran d’accueil.
    Déjà disponible sur Android.

  • [IOS] Supprimez un virement planifié : vous souhaitez supprimer un virement planifié à une date ultérieure ? C’est désormais possible. Il suffit de sélectionner le virement planifié depuis la liste de vos transactions et d’appuyer sur Supprimer.
    Déjà disponible sur Android.