Coronavirus

Ce que vous devez savoir pour traverser plus sereinement cette situation

On espère que vous allez bien et que le confinement - outre le fait de vous garder en bonne santé - vous permet d’apprendre tout ce que vous devez apprendre via vos cours en ligne ou de passer pro en call vidéo. Chez Hello bank!, on reste au taquet pour répondre à vos questions ou préoccupations relatives à votre situation financière et à votre tranquillité d’esprit.

 

Vos opérations bancaires : toujours en ligne et sans contact

Grâce au paiement sans contact, vos courses et livraisons se font en toute sécurité, pour vous et pour les autres. Pour les paiements jusqu'à 50€, plus besoin d’introduire votre carte dans le terminal ni de taper votre code là où tout le monde a posé ses doigts avant vous : vous l’approchez de l’appareil et c’est réglé ! Pour des raisons de sécurité, lorsque vous arriverez à un total de 100€ de paiements consécutifs sans code, vous devrez insérer votre carte dans le terminal et entrer votre code PIN. Vous pourrez ensuite à nouveau utiliser votre carte sans code PIN.

Vous pouvez utiliser différents moyens de paiement innovants comme Payconiq by Bancontact et son scan de QR code ou Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay, qui se substituent à votre carte de paiement grâce à votre smartphone ou votre montre connectée. Vous y enregistrez votre carte de banque et c’est réglé !

Quant aux services bancaires mobiles que vous utilisez habituellement, ils restent bien entendu accessibles via l'app (ou le site).

Vous êtes inquiet(e) pour le remboursement de vos crédits ?

Si vous rencontrez des difficultés financières en raison de la crise coronavirus et remplissez un certain nombre de conditions, vous pouvez bénéficier du report de vos remboursements mensuels. Vous avez une assurance Perte d'emploi? Si oui, en cas de perte de revenus, contactez votre assureur et demandez une éventuelle indemnisation.

Report du paiement de votre crédit hypothécaire

Jusqu'au 21 mars 2021 inclus, vous pouvez, sous certaines conditions, demander un report de paiement pour votre crédit hypothécaire. Au-delà de cette date, les demandes de prolongation ne seront plus possibles. Lire plus...

Mesures pour les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires à but mobilier

Jusqu'au 31 mars 2021 inclus, vous pouvez, sous certaines conditions demander un report de paiement de 3 mois (capital et intérêts) pour votre prêt à tempérament et/ou la prolongation de 3 mois du délai légal pour remettre à zéro votre réserve d’argent (la "date de zérotage"). Attention: nous comptons 4 jours de traitement, votre demande doit être introduite au plus tard le 26 mars. Lire plus...

Ne faites pas le poisson

Les cybercriminels sont eux aussi super désœuvrés, et plus que jamais, ils occupent leur temps à vous la jouer à l’envers.

Soyez super vigilant(e) face aux messages de phishing ! Le truc tendance chez les hackers : éveiller votre curiosité pour vous amener à cliquer sur un lien ou une pièce jointe contenant un virus (pas «celui-là», un autre). Genre, une «carte thermique» indiquant l’état actuel de la propagation du Covid-19 qui, si vous cliquez dessus, bloque votre appareil et vous expose à une demande de «rançon» pour le libérer. D’autres encore réussissent à vous embrouiller pour que vous leur filiez vos données et codes d’accès...

Vous avez reçu un message suspect ? Vous avez cliqué ? Contactez la Hello Team en leur transférant l’e-mail douteux à info.be@hellobank.com ou phishing@bnpparibasfortis.com.

Nous restons disponibles

Nous sommes une banque en ligne et c’est un vrai avantage parce qu’on a l’habitude de travailler à distance : la Hello Team est joignable, comme toujours, par téléphone, e-mail, Facebook et Twitter.