Coronavirus

Ce que vous devez savoir pour traverser plus sereinement cette situation

On espère que vous allez bien et que le confinement - outre le fait de vous garder en bonne santé - vous permet d’apprendre tout ce que vous devez apprendre via vos cours en ligne ou de passer pro en call vidéo. Chez Hello bank!, on reste au taquet pour répondre à vos questions ou préoccupations relatives à votre situation financière et à votre tranquillité d’esprit.

Vos opérations bancaires: toujours en ligne et sans contact

Grâce au paiement sans contact, vos courses et livraisons se font en toute sécurité, pour vous et pour les autres. Plus besoin d’introduire votre carte dans le terminal ni de taper votre code là où tout le monde a posé ses doigts avant vous: vous l’approchez de l’appareil et c’est réglé!

Vous pouvez utiliser différents moyens de paiement innovants comme Payconiq by Bancontact et son scan de QR code ou Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay, qui se substituent à votre carte de paiement grâce à votre smartphone ou votre montre connectée. Vous y enregistrez votre carte de banque et c’est réglé!

Quant aux services bancaires mobiles que vous utilisez habituellement, ils restent bien entendu accessibles via l'app (ou le site).

L’augmentation de la limite de vos paiements contactless

Payer sans contact fait partie des «gestes barrières» importants pour contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus. Les terminaux de paiement s’adaptent donc à de nouvelles limites pour que vous n’ayez pas à les toucher à chaque achat. Jusqu’ici, vous deviez introduire le code PIN de votre carte de débit ou de votre carte de crédit pour les paiements de plus de 25€. Ce montant passe à 50€. Pareil pour les paiements successifs dont le montant sans code PIN passe de 50€ à 100€. Une mesure temporaire qui restera en vigueur aussi longtemps que nécessaire.

Vous êtes inquiet(e) pour le remboursement de votre crédit hypothécaire?

Normal: la situation est inédite et pas mal de jobs sont impactés, avec une baisse de revenu significative. On est très conscients de ça et nous avons mis en place des mesures spécifiques développées par les banques, la Banque Nationale de Belgique et le ministre des Finances. Les membres titulaires d’un crédit hypothécaire rencontrant des difficultés financières à cause de cette crise sanitaire pourront, sous certaines conditions, soumettre une demande pour reporter le remboursement de leur crédit hypothécaire pour un maximum de 6 mois. Vous avez un crédit habitation Hello et vous êtes concerné(e)? Vous trouverez toutes les infos nécessaires et essentielles concernant ces mesures ici.

Contactez la Hello Team qui évaluera votre situation et vous accompagnera dans vos démarches au numéro dédié: 02 433 43 82.

Ne faites pas le poisson

Les cybercriminels sont eux aussi super désoeuvrés, et plus que jamais, ils occupent leur temps à vous la jouer à l’envers.

Soyez super vigilant(e) face aux messages de phishing! Le truc tendance chez les hackers: éveiller votre curiosité pour vous amener à cliquer sur un lien ou une pièce jointe contenant un virus (pas «celui-là», un autre). Genre, une «carte thermique» indiquant l’état actuel de la propagation du Covid-19 qui, si vous cliquez dessus, bloque votre appareil et vous expose à une demande de «rançon» pour le libérer. D’autres encore réussissent à vous embrouiller pour que vous leur filiez vos données et codes d’accès...

Vous avez reçu un message suspect? Vous avez cliqué? Contactez la Hello Team en leur transférant l’e-mail douteux à info.be@hellobank.com ou phishing@bnpparibasfortis.com.

Nous restons disponibles

Nous sommes une banque en ligne et c’est un vrai avantage parce qu’on a l’habitude de travailler à distance: la Hello Team est joignable, comme toujours, par téléphone, e-mail, Facebook et Twitter.