Assurance solde restant dû

En bref, c’est quoi?

L’assurance solde restant dû couvre, en cas de décès, les risques liés au remboursement de votre crédit habitation que vous aurez conclu pour l'achat ou la construction de votre bien immobilier.


C'est un grand pas vers la tranquillité d'esprit. L’assurance vous permet de ne pas penser au pire, et de profiter du meilleur dans votre nid douillet! De plus, la souscription à cette assurance vous permet de bénéficier d'une réduction de taux lorsque vous concluez un Crédit habitation Hello. 
1-main_illu



  • Une demande en ligne simple, rapide et sans rendez-vous
  • Une prime mensuelle et fixe durant les 2/3 de la durée du crédit habitation ou une prime unique
  • Une assurance développée par AG Insurance

Une assurance vraiment rassurante

L’assurance solde restant dû permet, en cas de décès, de couvrir tout ou une partie du montant du crédit habitation.
Une couverture de 100% si vous achetez seul(e), de 75% ou 100% si vous achetez à deux.
Ceci en échange de plusieurs primes mensuelles, durant les 2/3 de la durée de votre crédit habitation, ou d’une prime unique payable en une seule fois, avec vos fonds propres, lors de la prise d'effet du contrat.

La (les) prime(s) n’entre(nt) pas en compte pour l’obtention d’un avantage fiscal. Si vous souhaitez plus d’informations sur la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal, contactez la Hello team.

L'assurance solde restant dû, une assurance-décès temporaire (branche 21) soumise au droit belge dont la couverture s'applique pendant une durée convenue. La durée de l'assurance est en principe égale à la durée du crédit. Ce produit est développé par AG Insurance et proposé via Hello bank!, la marque mobile de BNP Paribas Fortis.



Quels sont les principaux risques couverts?


  • L'assurance solde restant dû est une assurance-décès à capital assuré dégressif. Cela signifie que pendant la durée du contrat, le capital assuré diminue périodiquement selon les critères déterminés dans le contrat.
  • L'assurance solde restant dû est en principe liée à un crédit (habitation), puisqu'elle vise à rembourser en tout ou en partie le montant du crédit restant à payer en cas de décès prématuré de l'assuré. Voilà pourquoi le capital assuré diminue, proportionnellement au solde restant dû du crédit (“le plan d'amortissement”).
  • Le décès de l’assuré, indépendamment du pays où il se produit, est couvert par l’assurance solde restant dû.

Quels sont les risques non couverts?

  • Le décès de l’assuré provoqué intentionnellement ou à l’instigation du preneur d’assurance (s’il est différent de l’assuré) ou de l’un des bénéficiaires.
  • Le décès de l’assuré par suite de suicide, pendant l’année qui suit la date de prise d’effet du contrat.
  • Le décès de l’assuré consécutif à un fait de guerre (civile).
Le risque d’invalidité de la personne assurée n’est pas couvert. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la possibilité de couvrir ce risque, contactez la Hello team.

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives.
Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit.

Une simulation en ligne simplissime

Pour connaître le montant de la prime, n’hésitez pas à lancer une simulation sur Hello home! ou à demander une offre d’assurance solde restant dû à la Hello team par e-mail ou par téléphone.


Comment souscrire une assurance solde restant dû?

L’assurance solde restant dû est liée à un bien acheté ou construit grâce au Crédit habitation Hello, le crédit hypothécaire de Hello bank!. Lorsque vous introduisez une demande de crédit hypothécaire en ligne, vous pouvez, dans le même temps, souscrire à l’assurance solde restant dû.


Démarrer votre projet


L'assurance solde restant dû?
On en parle dans l'Espace Aide & Support!

  • [FAQ] Puis-je déduire fiscalement les primes de mon Assurance solde restant dû? 0 réactions
  • [FAQ] Puis-je choisir une autre formule pour mon Assurance solde restant dû? 0 réactions
  • [FAQ] L'Assurance solde restant dû est-elle légalement obligatoire? 0 réactions
  • Toutes les questions
Une autre question sur l'assurance solde restant dû?
Posez-la dans l'Espace Aide & Support!
Créer votre conversation



AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be.
Entreprise d'assurance belge agréée sous le no de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Hello bank! est la marque mobile de BNP Paribas Fortis.
BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

Pour toutes questions ou plaintes, vous pouvez vous adresser directement à la Hello team.
Les plaintes peuvent aussi être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/2287200 ou auprès du Service de Gestion des plaintes d’AG Insurance SA, Bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, E-mail : customercomplaints@aginsurance.be
Vous pouvez également adresser votre plainte  auprès du service  de l’ Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as