Assurance solde restant dû

En bref, c’est quoi?

L’Assurance solde restant dû est une assurance qui couvre, lors d’un décès, les risques liés à votre crédit habitation conclu pour l’achat de votre bien immobilier (bien sûr, on croise les doigts pour que ça n’arrive pas!). Elle permet de bénéficier d’une réduction des taux hypothécaires lorsque vous demandez un Crédit Habitation Hello.


C’est la tranquillité d'esprit ! Une assurance qui vous permet de ne pas penser au pire, et de profiter du meilleur dans votre nid douillet !
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  • Une assurance vraiment adaptée
  • Une demande en ligne simple, rapide et sans rendez-vous
  • Une prime mensuelle et fixe durant les 2/3 de la durée du crédit habitation
  • Une assurance fournie par AG Assurance

Une assurance vraiment rassurante

Qui permet, en cas de décès, de couvrir tout ou partie du montant du crédit habitation (100% si vous achetez seul(e), 75% si vous achetez à deux) et ce, en échange de plusieurs primes. 
L'Assurance solde restant dû, une assurance-décès de droit belge, est un contrat d'assurance temporaire dont la couverture s'applique pendant une durée convenue. Ce produit est commercialisé par AG Insurance et proposé par Hello bank!, la marque mobile de BNP Paribas Fortis.



Quels sont les principaux risques couverts?


  • L'Assurance solde restant dû est une assurance-décès à capital assuré dégressif. Elle prévoit le versement d'un « capital décès » prédéterminé au bénéficiaire désigné par le preneur d'assurance au cas où celui-ci décéderait avant l'échéance du contrat. Pendant la durée du contrat, le capital assuré diminue périodiquement selon les critères déterminés dans le contrat.
  • L'Assurance solde restant dû est en principe liée à un crédit (habitation), puisqu'elle vise à rembourser en tout ou en partie le montant du crédit restant à payer en cas de décès prématuré de l'assuré. Voilà pourquoi le capital assuré diminue proportionnellement au solde restant dû du crédit (“le plan d’amortissement”).
  • Le décès de l’assuré, indépendamment du pays où il se produit, doit tomber sous le champ d’application des conditions générales de cette assurance.

Quels sont les principaux risques non couverts? 

L'assurance n'intervient jamais lorsque :

  • L'assuré décède à la suite d'un acte délibéré ou à l'incitation d'un bénéficiaire de l'assurance ;
  • L'assuré se suicide dans la première année de la prise d'effet du contrat ;
  • L'assuré décède en Belgique des suites de sa participation à une guerre (civile).

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l’étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit. 

Une souscription en ligne et zéro complication

Savoir combien ça va me coûter ? Rendez-vous sur Hello Home! pour faire une simulation ou une demande d’offre. Nous sommes à vos côtés, vous répondez à quelques questions et vous nous posez les vôtres, en ligne ou par téléphone, sans avoir besoin de vous déplacer.


Comment souscrire une assurance solde restant dû?

Via ce website, l’assurance solde restant dû est liée à un bien acheté grâce au Crédit Habitation Hello, le crédit hypothécaire de Hello bank!. Vous avez un projet d’achat ? L’idée de devenir propriétaire vous titille ? Rendez-vous sur Hello home!.


Démarrer votre projet




AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be.
Entreprise d'assurance belge agréée sous le no de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Hello bank! est la marque mobile de BNP Paribas Fortis.
BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

Pour toutes questions ou plaintes, vous pouvez vous adresser directement à la Hello Team.
Les plaintes peuvent aussi être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/2287200 ou auprès du Service de Gestion des plaintes d’AG Insurance SA, Bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, E-mail : customercomplaints@aginsurance.be
Vous pouvez également adresser votre plainte  auprès du service  de l’ Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as


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