Crowdfunding

En bref, c’est quoi?

Le crowdfunding, c’est plein de petits efforts accumulés qui font aboutir un grand projet: le vôtre. La plateforme de crowdfunding de notre partenaire Ulule vous permet de récolter les fonds nécessaires pour concrétiser votre idée. L’expertise et le soutien de pros du financement inclus!

ulule_picture
  • Un outil pour financer votre projet en toute simplicité
  • Un coaching gratuit et personnalisé
  • En moyenne 72%* de chances que votre campagne soit financée
  • Pas besoin d’être client Hello bank!

*Taux de succès des projets sur Ulule en 2019

Le crowdfunding pour tous

Et surtout pour vous! Que vous soyez un particulier, un indépendant, une entreprise ou une asbl, il suffit d’avoir 18 ans et de disposer d’un compte bancaire belge pour proposer un projet sur Ulule. C’est tout.

Pour les petits et grands projets

La vraie valeur du crowdfunding c’est l’idée, pas le montant ou l’ampleur du projet. Ulule, c’est pour des projets avec un objectif financier à partir de 1€. Des projets entrepreneuriaux, créatifs ou solidaires, ayant une portée collective et débouchant sur une réalisation concrète.

Un système de contreparties

Sur Ulule, l’internaute qui finance votre projet (le «contributeur») reçoit en échange une contrepartie non financière, telle qu’un objet ou un service, souvent proportionnelle au montant de sa contribution. Mais il peut aussi choisir de ne rien recevoir. Le soutien financier reçu via Ulule est considéré comme un don ou un achat et non comme un investissement. Vous détenez toute la propriété intellectuelle de votre projet et ne donnez aucune «action» ou aucun «droit» à qui que ce soit.

Bien plus qu’un simple financement

En lançant une campagne de crowdfunding sur Ulule, votre projet est présenté à un large public, ce qui vous permet d’augmenter sa visibilité et de le tester. Vous affinez votre projet en tenant compte des avis des gens et tissez des liens solides avec vos contributeurs. Ils deviennent ainsi vos meilleurs ambassadeurs, en plus d’apporter les fonds dont vous avez besoin.

Coaching personnalisé

Déposer votre projet sur Ulule ne suffit pas. Il faut aussi le présenter sous son plus beau jour, faire sa promo, activer vos réseaux… Bref, y’a du taf. Mais vous n’êtes jamais seul(e): un coach vous guide tout au long de l’aventure!

Tout à gagner, rien à perdre

Vous n’avez rien à payer ni pour la mise sur pied de votre campagne, ni pour les conseils et le soutien personnalisés des coachs. La commission Ulule ne sera prélevée que si votre projet atteint son objectif financier. L’objectif n’est pas atteint? Vous n’avez aucuns frais à payer!

Comment ça se passe?

  1. Vous proposez votre projet sur Ulule.
  2. Une fois qu’il est accepté, vous bénéficiez d’un coaching gratuit pour mettre au point la page de votre campagne de crowdfunding.
  3. Votre campagne est lancée sur Ulule et vous la menez activement pour atteindre votre objectif financier.
  4. L’objectif financier est atteint? Les fonds récoltés déduits de la commission Ulule vous sont versés. Il ne vous reste plus qu’à fournir les contreparties promises à vos contributeurs et à réaliser votre projet! Et si l’objectif n’est pas atteint? Vos contributeurs sont remboursés et vous n’avez aucuns frais à payer.
Proposer un projet