Digital protect

  • Quels appareils sont couverts par Digital Protect?
    La liste est longue:
    • Ordinateur portable: micro-ordinateur portable, ultraportable, tablette tactile, palette graphique (pen tablet) et net-book.
    • Appareil de poche: assistant numérique personnel (PDA), baladeur audio/vidéo numérique (mp3/mp4), console de jeux portable, appareil de navigation par satellite portable (récepteur GPS portatif), dictaphone, imprimante photo de poche et livre électronique.
    • Image et vidéo: appareil photo numérique, caméscope numérique, vidéo projecteur portable et lecteur de DVD portable sans réception de la télévision.
    • Téléphone portable: téléphone mobile et Smartphone ainsi que tout appareil dont la fonction principale est la communication par téléphone sans avoir besoin d'être relié par câble à une centrale. Le téléphone doit comporter une carte SIM (Subscriber Identity Module) sur laquelle un numéro réservé aux services de téléphonie mobile a été attribué.
  • Comment déclarer un sinistre avec Digital Protect?

    Vous êtes en Belgique? Déclarez le sinistre dans les 48h en contactant rapidement l’assureur au numéro 0800 25 244. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et l’appel est gratuit.                     
    Vous êtes à l’étranger? Envoyez un e-mail à l’adresse cardifclaims@cap-protection.be.

    Ces informations vous accompagnent partout grâce à l'onglet "Contactez-nous" dans l'app Hello bank!.

    L'e-mail que vous envoyez doit contenir les éléments suivants:

    • Le nom de l’assuré·e ainsi que le numéro de contrat (si possible);
    • Le type de sinistre: dommage externe ou vol;
    • Un descriptif de l’appareil garanti sinistré (marque, modèle, prix et date d’achat);
    • La date de retour en Belgique.

    L’assureur vous enverra alors par e-mail les différents documents à remplir ainsi que les pièces justificatives à joindre.

    En cas de vol à l’étranger ou en Belgique, un procès verbal  rédigé par les autorités policières locales doit également être transmis.

     

Assurance incendie Top habitation

  • Mon habitation a subi des dégâts. Que faire?
    Téléphonez! Teleclaims est un service très efficace mis à votre disposition 24h/24 et 7jours/7 et qui gère votre dossier de A à Z. Il vous suffit de contacter le numéro gratuit +32 (0)800 960 50 en Belgique ou +32 (0)2 664 99 00 depuis l'étranger.
  • Une assurance habitation (incendie) est-elle obligatoire?
    Pas dans tout les cas, mais parfois. Par exemple, lors de l'achat ou de la location d'une habitation.
    Lorsque vous louez un appartement, le bâtiment est souvent couvert par la police d'assurance du propriétaire. Dans ce cas, il est important d'assurer sa propre responsabilité civile par rapport au bâtiment et d'assurer le contenu de l'appartement. Et surtout, de veiller à ce que vous ne soyez pas sous-assuré·e et ce, pour éviter les mauvaises surprises lors de l'indemnisation d'un sinistre.
  • Quels types de preuves ou de documents sont nécessaires pour obtenir un remboursement en cas de dégâts ou de vol d'objets ou de biens?
    Il est important de pouvoir démontrer la valeur de ce qui a été volé ou endommagé après une effraction ou en cas de dégâts matériels, par exemple. Conservez la preuve d'achat des choses auxquelles vous tenez (demandez un ticket, une facture, un certificat, même s'il s'agit de cadeaux que l'on vous fait. C'est délicat, mais nécessaire). Prenez également quelques photos. Cela permettra non seulement à l'assureur de déterminer la valeur des objets en cas de sinistre ou de vol, mais aussi de vérifier que vous êtes  suffisamment assuré(e) pour couvrir ce que vous possédez.

Assurance solde restant dû

  • Si j'oublie de payer la prime mensuelle de mon Assurance solde restant dû, il se passe quoi?
    Vous recevrez d'abord un rappel de paiement. Si vous vous acquitez de la prime dans la foulée, aucun problème. Par contre, si vous ne payez toujours pas, votre couverture d'assurance sera réduite. Concrètement: dès que les primes préalablement versées ne suffiront plus à couvrir le risque de décès, vous ne serez plus assuré·e. La somme restant due dans le cadre du prêt hypothécaire devra donc être remboursée par votre partenaire vos héritiers ou par la personne avec laquelle vous avez souscrit ce crédit.
  • Je peux prendre une Assurance solde restant dû pour quels types de crédits?
    Pour votre crédit habitation ou vos prêts à tempérament. L'Assurance solde restant dû sert à rembourser l'entièreté ou une partie de ces crédits si vous venez à décéder.
  • Qui doit souscrire à l'Assurance solde restant dû? Mon partenaire ou moi?
    L'Assurance solde restant dû doit être souscrite par et pour chacune des personnes qui contracte un crédit habitation, soit une assurance par emprunteur.