Épargner: c'est facile!

Le 08/06/21
Partagez sur

De l'argent de poche reçu de vos parents, une bourse d'études, un job de vacances... Vous avez déjà un peu de budget pour vous offrir des trucs chouettes de temps en temps. Ce qui serait encore mieux, c’est de trouver le moyen d’épargner pour préparer des vacances ou pour réaliser un vrai grand projet. Profitez de la vie et économisez en même temps, sans vous en inquiéter. Profitez de la vie et économisez en même temps, sans vous en inquiéter. Comment? Facile!

Épargner, pourquoi c’est une bonne idée?

Parce qu’être toujours un peu serré·e, franchement, c’est super inconfortable… Avoir une petite somme de côté, c’est vraiment top pour affronter les imprévus (une facture de téléphone qui explose, un ordi à remplacer, un truc urgent à payer) et pour avoir l'esprit tranquille. Et ça permet en plus de commencer à rêver d'un beau projet (un voyage, une voiture d'occasion ou l’achat de votre propre maison)!

Comment commencer?

Avec l'épargne automatique - via un ordre permanent - vous décidez du montant, de la fréquence et du moment où vous voulez épargner. Deux possibilités:

  • Soit vous choisissez un montant fixe qui sera automatiquement transféré de votre compte de paiement vers votre compte d'épargne le jour de votre choix, chaque mois. L’air de rien, 100 euros chaque mois, au bout d’une année, ça fait 1.200 euros. Et il y a de quoi faire pas mal de choses avec cette somme-là.
  • Soit vous décidez, à une date choisie (genre tous les 29 du mois) de transférer vers votre compte d’épargne les sommes qui dépassent un certain montant de votre compte de paiement. Ici, vous épargnez donc un montant variable, en fonction de ce qui se trouve encore sur votre compte de paiement.

Lancer l’épargne automatique >


Pour épargner sans lever le petit doigt, il y a Easy Save. Activez Easy Save via Hello bank! web et chaque paiement effectué avec votre carte de débit, en ligne ou en magasin, sera automatiquement arrondi à l’euro supérieur. La différence file directement sur votre compte d'épargne. Vous payez votre café-croissant 2,75 euros? Easy Save transfère 0,25 euros sur votre compte d’épargne. Économiser tout en dépensant... Fantastique, non?

Notre constat: les personnes qui utilisent Easy Save économisent en moyenne 20 euros par mois.

Activer Easy Save >


Envie de faire des économies? On a rassemblé plein d’idées pour y arriver, et c’est zéro prise de tête!