Avec l’app Hello bank!, vous gérez facilement votre quotidien. Vous gérez vous-même vos cartes de banque et leurs paramètres, où et quand vous voulez.
Adaptez vous-même les paramètres de votre carte de débit et carte de crédit
- Bloquez temporairement votre carte et débloquez-la ensuite.
- Choisissez la ou les région(s) où vous voulez utiliser votre carte : uniquement en Belgique, en Europe ou dans le monde entier (« Hors d’Europe »).
- Activez et désactivez le paiement sans contact.
- Activez ou désactivez les paiements en ligne.
- Modifiez temporairement la limite de votre carte.
Pour votre carte de débit, vous pouvez aussi :
- Demander une nouvelle carte suite à un vol ou une perte.
- Choisir le code PIN de votre nouvelle carte dans l’app.
Gérer vos cartes : comment ça marche ?
- Rendez-vous dans Mes services.
- Cliquez sur la carte dont vous souhaitez voir les paramètres.
Si c'est une carte de débit, vous verrez directement les paramètres de la carte.
Si c'est une carte de crédit, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et choisissez Paramètres de la carte. - À vous de jouer !
Sur cet écran, vous pouvez activer et désactiver les différents paramètres.

En pratique : quelques exemples
Pour modifier temporairement les limites de votre carte
- Sous Limites, choisissez le type de limite(s) que vous souhaitez gérer : retraits d’espèces et/ou paiements.
- Cliquez sur Choisir une limite temporaire.
- Déplacez la barre jusqu’à la limite souhaitée et confirmez avec votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou FaceID.
- Votre limite est instantanément adaptée. La limite temporaire de votre carte de débit est alors valable durant 7 jours et celle de votre carte de crédit jusqu’à la fin de la période en cours ou de la suivante, selon votre choix.
Faire remplacer votre carte de débit suite à une perte ou un vol
- Sélectionnez Bloquer définitivement ou Remplacer.
- Cliquez sur la raison pour laquelle vous souhaitez faire remplacer votre carte de débit.
- L’écran suivant indique ce qu’il advient de votre ancienne carte et confirme qu’elle a été bloquée (si cela est nécessaire).
- Vérifiez votre adresse et confirmez que tout est correct.
- Confirmez au moyen de votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou FaceID. Votre nouvelle carte sera commandée et arrivera par la poste environ dans les 5 jours ouvrables.
Bon à savoir
- Les limites temporaires pour les retraits d’argent ne sont valables que dans les distributeurs automatiques de BNP Paribas Fortis en Belgique et dans les nouveaux points CASH. Si vous voulez retirer plus d’argent dans une autre banque ou hors de Belgique, demandez à la Hello Team (via l’app, c’est le plus efficace) l’augmentation permanente de votre limite (sous réserve d’acceptation de votre demande). Un conseil : diminuez à nouveau votre limite dès que vous n’en avez plus besoin pour limiter le risque en cas de carte volée.
- La carte de débit est soumise à des limites quotidiennes et hebdomadaires, tant pour les retraits que pour les paiements. La carte de crédit a quant à elle une limite mensuelle.
- Depuis février 2023, toutes nos cartes de banque sont fabriquées en PVC 100% recyclé. Nous veillons ainsi à ce que l’empreinte écologique de votre carte reste la plus faible possible. Pour plus d’informations sur cette innovation durable, vous pouvez consulter cette page de BNP Paribas Fortis.
Plus d'informations
Vous trouverez plus d’informations sur notre app Hello bank! ici.
Une carte de crédit Hello, ça vous intéresse ? Allez jeter un œil sur cette page.