Se charger de la préparation de votre budget et de vos assurances avant vos vacances : c’est vous offrir la tranquillité, la vraie…
Emportez votre lecteur de carte avec vous. Bien que vous puissiez déjà effectuer beaucoup d’opérations avec votre app sans lecteur de carte, certaines opérations le nécessitent encore (par exemple, pour réactiver votre code Easy Banking s’il est bloqué). En complément, installez itsme. L’application vous permet de vous connecter à Easy Banking Web, mais aussi de vous identifier facilement aux guichets en ligne de l’administration, ce qui peut être très pratique en cas de problème à l’étranger.
Vérifiez leur date d’échéance (elle est indiquée dessus), histoire qu’elle ne se clôture pas pendant votre voyage. Consultez leurs plafonds de retrait et de paiement et adaptez-les,
selon vos besoins, via l’app Hello bank!. Et n’oubliez pas de débloquer votre carte de débit si vous partez hors
d’Europe, car ce n’est pas automatique et vous risquez de ne pas pouvoir l’utiliser une fois sur place.
Découvrez comment gérer vous-même les paramètres de vos cartes.
Informez-vous auprès de votre mutualité à propos des risques contre lesquels vous êtes assuré·e, pour éviter que les frais d’une assistance médicale à l’étranger, de médicaments ou de rapatriement ne dérapent. Au besoin, souscrivez une assurance voyage supplémentaire. Et rappelez-vous que l’assurance incendie Top Habitation* vous couvre aussi loin de chez vous.
Les cartes de crédit et/ou cartes de débit sont bien évidemment des compagnes de voyage idéales en vacances, car ce sont des moyens de paiement pratique et sûr. Mais avant de les dégainer à tout va, vérifiez les coûts qui vous seront facturés et quelle carte est la plus intéressante pour quel usage.
Pour savoir où vous en êtes côté compte de paiement, vous savez comment faire : consultez le détail de votre compte via l’app Hello bank!. Côté carte de crédit, pour l’aperçu des opérations et du solde disponible, rendez-vous dans Mes services, sélectionnez Comptes et cartes en bas de l’écran et cliquez sur votre carte de crédit. Vous y trouverez tout le détail. Conseil : Ajoutez la carte de crédit dans l'écran d'accueil via Paramètres > Ecran d'accueil > Modifier les favoris.
Une question ? Rendez-vous sur votre app Hello bank! et consultez notre FAQ. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Vous pouvez toujours nous contacter via votre app. Cliquez sur l’icône Communication en bas
de l’écran, sélectionnez « Hello Team » et l’objet de votre question, puis cliquez sur « Appeler ».
D’autres idées ? Complétez cette check-list avec tout ce qui peut vous rassurer, vous soulager et vous permettre de passer les meilleures vacances de l’année !
* AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles. Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.