Online & Mobile banking

App Hello bank!

  • Quelle carte utiliser avec le lecteur de carte ?
    Vous avez besoin de votre carte de débit pour créer un nouveau profil ou pour confirmer des opérations avec un lecteur de carte. Vous avez plusieurs cartes de débit ? Vous devez toujours utiliser celle avec laquelle vous avez créé votre profil lors de votre première connexion à l’app Hello bank!. Attention : il n'est pas possible de s'identifier avec une carte de crédit.
  • Comment créer un nouveau profil dans l'app Hello bank! ?
    1. Téléchargez l’application dans l’App store ou sur Google Play.
    2. Ouvrez l'app Hello bank! et appuyez sur « Se connecter ».
    3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
    4. Confirmez via une signature M1 avec votre carte et un lecteur de carte.
    5. Introduisez votre numéro de téléphone et appuyez sur « Recevoir un SMS ». Vous recevrez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
    6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à cinq chiffres et entrez-le une seconde fois pour le confirmer.
    7. Vous pourrez alors choisir d’activer ou non la connexion par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.
    8. Enfin, confirmez ce choix à l’aide de votre code Easy Banking à cinq chiffres.
  • Comment m'identifier dans l'app Hello bank! ?
    Vous pouvez vous identifier de deux manières :
    • soit en introduisant votre code Easy Banking à cinq chiffres ;
    • soit à l'aide de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale si vous disposez de ces fonctionnalités sur votre smartphone.

Ajouter un compte d'une autre banque

  • L’agrégation des comptes, c'est quoi ?
    L’agrégation des comptes, c’est la possibilité d’ajouter à vos comptes visibles dans l'app Hello bank! un ou plusieurs autres comptes à vue ou d'épargne détenus dans une autre banque (KBC, Belfius et ING) et dont vous êtes l’unique titulaire.

    Cela vous permet de consulter facilement le solde, les dernières transactions ainsi que d’autres informations liées à ces comptes. Vous avez ainsi une vue d'ensemble des dépenses et des revenus sur tous vos comptes accessibles dans l'app Hello bank!.

    Chaque fois que vous ajouterez un compte d’une autre banque dans l’app Hello bank!, vous utiliserez les moyens de signatures de la banque dans laquelle les comptes sont détenus (lecteur de carte et carte de cette banque ainsi que code PIN associé).

    Les données que nous allons ainsi recueillir ne serviront aucun autre but que celui de ces services.

    Vous avez à tout moment la possibilité d’ajouter ou de supprimer ces comptes de l'app Hello bank!.
  • Est-ce possible d’ajouter tous mes comptes dans l’app Hello bank! ?
    Oui, il est possible d'ajouter dans l'app Hello bank! autant de comptes que vous souhaitez pour autant qu’ils soient détenus dans les autres banques citées dans la question « L’agrégation des comptes, c'est quoi ? ».

    Ce service est par contre exclusivement disponible pour des comptes privés (et donc pas pour un compte professionnel) dont vous êtes l'unique titulaire.
  • Comment retirer l'un de mes comptes d’une autre banque de l'app Hello bank! ?
    Cette fonctionnalité n’est pour la moment plus disponible, mais elle le sera à nouveau bientôt. Lorsque ce sera le cas, voici les étapes à suivre :
    1. allez dans « Plus » ;
    2. appuyez sur « Paramètres » ;
    3. appuyez sur «Comptes dans d'autres banques» ;
    4. appuyez sur le compte à supprimer ;
    5. appuyez sur « Supprimer le compte » ;
    6. le compte est supprimé de l’app Hello bank!.

Web Hello bank!

  • Est-ce possible de consulter mes extraits de banque sur le web Hello bank! ?
    Oui, c’est possible !
    1. Cliquez sur « Extraits de compte », puis sur « Mes extraits ».
    2. Cliquez ensuite sur le menu à droite du numéro de compte et choisissez « Consulter ».
    3. Vous verrez apparaître par défaut vos extraits des trois derniers mois, avec la possibilité de remonter sur les 10 dernières années via « Critères de sélection ».
  • Quelles sont les limites de montant pour mes transferts effectués sur le web Hello bank! ?
    Le montant maximal des virements s'élève à 300.000 euros par jour et par compte. Cette limite ne s'applique pas aux virements entre comptes propres, car il n’y a pas de limite de montant pour ces transferts entre comptes propres.
  • Comment bloquer ou débloquer une domiciliation sur le site web Hello bank! ?
    1. Identifiez-vous en utilisant votre lecteur de carte ou l’app itsme.
    2. Cliquez sur l’onglet « Paiements » et choisissez « Mes domiciliations ».
    3. Dans la « Liste de mes mandats », cliquez sur le menu à droite du nom de la société en question.
    4. Choisissez « bloquer/débloquer » et confirmez votre choix en introduisant une signature M2.
  • Je ne peux pas utiliser itsme. Comment lever cette restriction ?
    Vous avez rejoint Hello bank! en complétant en ligne votre demande ? Pour des raisons de sécurité, l’activation d’itsme nécessite un contact préalable et en personne avec notre équipe. Nous vous invitons donc à appeler le 02 433 41 42 pour prendre rendez-vous dans une agence BNP Paribas Fortis.

    Vous pourrez d’ailleurs profiter de ce passage en agence pour activer d’autres services comme :
    • le dépôt d’argent liquide sur votre compte à vue via les automates disponibles dans les agences BNP Paribas Fortis ou via un point CASH ;
    • la possibilité d’effectuer des virements vers un compte bancaire localisé en dehors de la zone Euro ;
    • la modification la limite de votre carte de débit ou de crédit.
  • Mon smartphone est-il compatible avec itsme ?
    Oui, si vous avez un smartphone Android (6.0 ou plus) ou Apple (iOS 11.0 ou plus).
  • Tout le monde peut-il utiliser itsme ?
    Vous devez pour créer une identité numérique itsme et utiliser ses services :
    • avoir plus de 18 ans ;
    • disposer d’une eID (carte d’identité électronique) belge valide ;
    • disposer d’une carte SIM belge et d’un GSM.